mardi 20 septembre 2011

Dossier de Partenariat/ sponsoring

Nos supports de promotion et de visibilité

1- Les Télévisions

Six télévisions au niveau national (Télé sahel, tal TV, RTT, RTD ; RTS ; RTB ; Canal3) en plus des télévisions internationales partenaires seront directement impliquées dans la couverture médiatique du Festival. Il s’agit de :

TV5, RTBF, Radio Canada, Cirtef, Cfi- TV, Arte, Lc2, RTI, People TV, France 24, Africable...

2- Les Radios

Une quinzaine de radios (publiques et privées) au niveau national, en plus des radios internationales partenaires participeront à la médiatisation du festival. Il s’agit de :

Africa N°1

VOA

RFI

DW-W

BBC

N.B : des dispositions seront prises pour que des émissions soient enregistrées sur place, en collaboration avec les radios et les chaînes de télévision nationales et/ou internationales

3- La Presse écrite

Une dizaine de journaux (publics et privés) au niveau national, en plus des journaux internationaux partenaires couvriront toutes les manifestations du festival. Il s’agit de :

Jeune Afrique magazine

Afrique Asie

En dehors de ces journaux traditionnels il faut aussi ajouter la presse écrite internet. Il s’agit de :

Afrikcom

Africinfo

Africultures

Artotal

Fofo Magazine

4-Le village du Festival

« Le village Gatan-Gatan » sera le point focal de la grande foire, rencontres, échanges, restauration…

Le village sera pourvu :

De Deux restaurants (privé et public)

D’une buvette et d’un café

D’un cyber cafe

D’une cabine téléphonique et salle de photocopie

D’un grand podium pour accueillir les animations et concerts

Nos supports de promotion et de visibilité

1- L’Affichage

Trois catégories d’affiches accompagneront les événements du Festival :

-100 (Cinquante) faces de formats 12m2 de Niamey, Dosso et Dogondoutchi. Ces affiches permettront de réaliser une communication permanente, trois un mois avant le début des événements, et couvriront toute la durée du Festival.

-Les affiches 40/60 en 1000 exemplaires

Ils seront apposés sur l’ensemble du territoire national

-Les affichettes

De formats A2 et en quadrichromie, ces affichettes seront réalisées en 4 000 exemplaires et seront apposées sur les taxis et sur l’ensemble du territoire national

2- les Prospectus

-Les Leaflets (prospectus)

Ils seront distribués gratuitement par le biais des journaux, dans les lieux publics, au cours des manifestations publiques et par touts autres moyens.

Cette distribution gratuite débutera deux semaines avant le Festival.

3-Les banderoles

Une cinquantaine de banderoles bien confectionnées seront apposées dans toutes les villes de transit et d’accueil du festival

4-Les pochettes à rabat

Il sera confectionné au moins 1000 pochettes à rabat de format a4 quadrichromie et pelliculées. Ces pochettes constitueront un outil d’information et de travail pour les journalistes, les festivaliers et les invités.

5-le journal du festival « Gatan-gatan ku » à deux supports

* le journal programme

Conçu pour être édité en 2000 exemplaires, le journal programme du festival paraîtra avant le lancement officiel et comportera la présentation de tous les artistes, les sites des manifestations et d’animations, et la programmation générale

*le journal du festival

Conçu pour être édité en 1000 exemplaires et en trois parutions ( du lancement officiel à la fin du Festival), le journal du festival couvrira toutes les activités du Festival et des partenaires.

6-Tee-shirt Gatan-Gatan

Confectionnés en 1000 exemplaires, les tee shorts porteront en dehors du visuel du Festival, le logo ou message d’un partenaire/sponsor

7-pagne du Festival Gatan-Gatan


Grille de partenariat/sponsoring

Gatan-Gatan, festival International du conte et des arts de l’Oralité de Dogondoutchi Niger

7ème édition du 03 au 08 décembre 2012

-Partenaire/ Sponsor Leader de 25 000 000 à 50 000 000

Cette catégorie donne droit à :

  • La citation de l’identité commerciale ou institutionnelle comme sponsor leader à toutes les manifestations, émissions et communiqués sur le Festival ;
  • L’insertion de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo dans les spots TV pendant trois semaines ;
  • La citation de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo dans les spots publicitaires sur les radios partenaires pendant trois semaines ;
  • Interventions en direct, du ou des représentants de l’entreprise ou institution partenaire, sur les plateaux TV et radios, installés à cet effet sur les lieux du Festival ;
  • La présence du logo sur les affiches de format 12 m2 pendant un (1) mois d’affichage ;
  • La présence du logo sur les affiches au format 40/60 et affichettes format A2, formats confectionnés en des milliers d’exemplaires ;
  • La présence du logo sur les tickets de spectacles et sur les cartons d’invitations ;
  • La présence du logo sur les banderoles confectionnées pour l’événement,
  • La présence de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo sur les sites internet des partenaires presse Internet et sur celui du Festival ;
  • La présence de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo à la une du journal programme du Festival (couverture quadrichromie) et sur les pages à l’intérieur ;
  • La présence du logo sur la plaquette de programmation, couverture quadrichromie et pelliculée (2000 exemplaires) à l’usage des artistes, invités, festivaliers et du public et sur la page à l’intérieur ;
  • La présence du logo sur les pochettes à rabat, format quadrichromie et pelliculée à l’usage des artistes, autorités, journalistes et partenaires ;
  • La présence de la bannière de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo sur les lieux de manifestations ;
  • La présence de la bannière de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo au village du Festival ;
  • La citation de l’identité commerciale ou institutionnelle lors des cérémonies du lancement officiel, l’ouverture et la clôture du Festival et au cours des manifestations culturelles qui l’accompagnent.

Partenaires/ sponsors officiels de 15 000 000 à 25 000 000

Cette catégorie donne droit à :

  • L’insertion de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo dans les spots TV pendant trois semaines ;
  • La citation de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo dans les spots publicitaires sur les radios partenaires pendant trois semaines ;
  • La présence du logo sur les affiches de format 12 m2 pendant un (1) mois d’affichage ;
  • La présence du logo sur les affiches au format 40/60 et affichettes format A2, formats confectionnés en des milliers d’exemplaires ;
  • La présence du logo sur les banderoles confectionnées pour l’événement ;
  • La présence du logo ou de l’identité commerciale sur une demi pages sur les parutions du journal du Festival ;
  • La présence du logo ou de l’identité commerciale sur le site Internet du Festival ;
  • La présence du logo sur la plaquette de programmation, couverture quadrichromie et pelliculée (2000 exemplaires) à l’usage des artistes, invités, festivaliers et du public et sur la page à l’intérieur ;
  • La présence du logo sur les pochettes à rabat, format quadrichromie et pelliculée à l’usage des artistes, autorités, invités (de marque), journalistes et partenaires ;
  • La présence de la bannière de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo sur les lieux de manifestations ;
  • La présence de la bannière de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo au village du Festival ;
  • La citation de l’identité commerciale ou institutionnelle lors des cérémonies du lancement officiel, l’ouverture et la clôture du Festival et au cours des manifestations culturelles qui l’accompagnent.

Offres spéciales : de 5 000 000 à 14 000 000

Cette catégorie donne droit à :

-L’insertion de l’identité commerciale ou institutionnelle, ou du logo dans les spots TV

-La citation de l’Identité commerciale ou institutionnelle dans les spots radios

-La présence du logo sur les affiches format A2 en 1000 exemplaires et qui couvriront toutes les villes d’accueil et de transit du Festival

-La présence du Logo et de l’Identité commerciale ou institutionnelle sur des milliers d’affichettes

-La présence du logo, de l’identité commerciale ou institutionnelle et les messages, dans toutes les parutions du journal du Festival + 1. /4 de page

-la présence du logo sur les tickets des spectacles

-La présence du Logo et de l’Identité commerciale ou institutionnelle au village du Festival, un affichage aux lieux des spectacles

-la présence du Logo et de l’identité commerciale ou institutionnelle sur le site Internet du Festival et de ceux des partenaires.

NB : d’autres formes de partenariats sont possibles et seront discutés au cas par cas.

Contact : Coordination générale de Gatan-Gatan

402 boulevards de jeunesse YA23 CN1 Niamey

B.P: 186 Niamey Niger Tél :90 45 05 06

Mail: jawabi2@yahoo.fr

Site: http://gatana.free.fr

Directeur Général : M. Oumarou Hachimou alias Déffo-(+227) 96 49 63 35

Aucun commentaire: